Vendredi 22 Avril: Béa
Vendredi après une petite séance, nous voilà partis pour un après-midi d’accrobranche. Après un petit détour au golf du sporting club (bon d’accord avec nos mini-bus tout le monde avait bien compris que l’on s’était égarés !) nous voilà arrivés à destination.
Quelle ne fut pas la surprise de notre équipe haut-saônoise en découvrant un parcours créé entre six arbres (pas un de plus !), un pont, un rond-point et un parking ! Ben oui nous on est habitués à l’espace et aux forêts, alors les petits parcours de citadins c’est pas pour nous !
« Rends toi comtois, nenni ma foi ! »
En deux temps trois mouvements, nous avons organisé un nouveau programme qui nous a permis de passer tous ensemble un très bon après-midi au cours duquel nous avons fait fonctionner au maximum nos abdominaux lors du jeu proposé par notre coach et qui consiste à lire les mots sur les lèvres/ nos jambes avec une séance de course à pieds dans le parc situé à côté du centre.
Ces efforts qui méritaient bien une petite récompense : une petite glace au McDo et une séance de bowling où nous avons tous été terrassés par Jérôme, talonné de peu par Gilles (l’honneur fut sauf ! C’est qui le patron?).
À noter la progression fulgurante de Thomas et de Chloé qui ont vite assimilé la technique.
La soirée s’est terminée par le bouclage des valises et, sur les coups de minuit, par une petite altercation avec les voisins de chambre qui ont fait sortir Jean de ses gonds (« Mais où va la France ???», grande question !) et Jérôme de sa douche !
info news :
Jeudi 21 Avril: Béa
Après une magnifique grâce matinée (levé 7h45 !! Toute la générosité de Jérôme !), une bonne journée bien remplie a débuté ! Nos dauphins ont d’abord enchaîné des 400m et des « départs à l’arrêt » de 10h à 12h.
Puis après un repas bien apprécié de nos jeunes (hamburger/pâtes/tarte aux fruits), nous voilà partis pour une séance de rafting où, après avoir enfilé casques et combinaisons à l’odeur … douteuse, nous avons dévalé à moultes reprises les rapides tourbillons d’un parcours parsemé d’embuches.
Notre blonde Eloïse a pris les commandes d’une descente, rapidement débordée par la charge de barreuse (tel est le nom du chef d’équipage!!!) elle a laissé la main pour les descentes suivantes.
Lisa et Marie n’ont pu s’empêcher de piquer une tête et Jean a compris l’utilité de faire des séances d’abdo en ppg (ce qui a fait rire Chloé et Ivana pendant plus d’un quart d’heure!)
Thomas, Gilles et Laurianne ont préféré admirer leurs comparses et se réserver pour la suite des évènements. Bien leur en a pris puisque l’équipe a enchaîné sur une nouvelle séance de natation « soft » (tout de même 4000m, encore la générosité de notre coach)
La soirée fut calme sauf pour Gilles et Jean qui ont eu un regain d’énergie en voyant deux athlètes féminines jouer au volley et ont donc terminé leur journée par un beau match, rejoins un peu plus tard par Thomas qui avait eu vent de cette charmante rencontre.
Info news :
Mercredi 20 Février :
Jérôme
Aujourd'hui au programme, nous avons eu, 30' de ppg, 2 séances de natation, 45' de sieste ( plutôt bien appréciée ) et quelques petits jeux d'extérieur .
Les organismes commencent à montrer de nombreux signes de fatigue, ça devient difficile malgré quelques étirements, ajouté à cela pour certains de nombreux coups de soleil.
Lisa, Lou, Jean, Ivana et Chloé forment le top 5 des rougeurs alors que Marie, Laurianne, Eloise, Marie Lou, Thomas et Gilles bronzent avec une grande facilité.
On peut être fiers de nos nageurs qui ont tout donné pour cette première partie du stage, avec une moyenne de 4 700 – 4800 m / entraînement et de nombreux « bambous ».
Ils font preuve d'une attitude exemplaire, les membres du personnel du stade aquatique nous en ont même fait la remarque.
Je vous rassure, ils sont encore en vie et ont encore de l'énergie pour nous taquiner ou essayer de nous tirer les vers du nez sur les prochaines activités.
Ce soir couchés 22h, 22h15 silence radio, nos nageurs sont tous dans les bras de Morphée.
Anecdotes :
Jérome dit en faisant l'idiot à Chloé la Rebelle, « hey , t'es pas mon père !!! » , et comme une vraie blonde, Lou répond « hein, de quoi une pomme de terre ?? » ….. cherchez l'erreur ????
Les filles ont discuté avec des Athlètes de la Région Parisienne,
Les Athlètes leurs demandent :
« vous venez d'où ?? »
Nos Nageuses répondent :
de Haute Saône en Franche Comté, à côté de l'Alsace
Réponse des Athlètes :
Ah !!! c'est pour ça que vous êtes toutes bronzées
Hum …......, nous ne sommes pas les seuls à avoir des blondes dans l'équipe.
Des blondes qui font cette année, signe de bien plus de sagesse que lors des stages précédents, d’où la diminution d'anecdotes;-)
Lydie râle, mais fait le boulot, 3 x 200 Dos MMP, à faire en moins de 3'05
Réponse de Lydie : « Oui c'est ça, bien sûr !!! )
Résultat : 3'07 – 3'05 – 3'03 , ah la la, elle ne peut pas s'empêcher de râler pour rien, mais bon, on l'aime comme ça;-)
Les filles sont victimes de leurs succès, au retour de l'accueil ( zone où nous avons la wifi ), des footballeurs leur ont sauté dessus en leur demandant leurs numéros de téléphone ainsi que leurs numéros de chambre, heureusement, Thomas, Gilles et Jean très protecteurs étaient là pour les escorter.
Attention les Footeux, on touche pas à nos nageuses, sinon, on a affaire à nos 3 gardes du corps.
Infos News :
Mardi 19 Avril: L'équipe
Après un levé matinal (6h pour les plus coquets, n’est-ce pas Gilles !, 6h30 pour les autres… même Marie !!! si, si !), voici partie la fine équipe pour une magnifique séance de muscu qui a permis de révéler à certains la présence de muscles dont l’existence était pour certains encore insoupçonnée !!, en témoignent notamment les gémissements de Lydie et Eloïse…
S’en est suivie une belle séance de natation de 2h (4800m au compteur).
Après l’effort, le réconfort! : un bon couscous a permis de requinquer toute l’équipe alors impatiente de découvrir l’activité surprise tant attendue. … et qu’elle joie pour nos dauphins de se métamorphoser en super-sumotori pour une belle partie de bubble-foot.
Ce fut fous-rires et roulades à gogo avec Marie véritablement fan de pirouettes (notre guerrière !), Marie-Lou battante et increvable, Ivana, Laurianne, Eloise et Chloé qui tentaient davantage de la jouer en finesse en esquivant les sauvages attaques de Jean, Gilles et Thomas et notre Coach préféré en justicier devant l’infini ! Quant à Lisa, Lydie et Lou, après quelques roulades dans l’herbe, elles ont ressenti leur allergie se manifestant par quelques démangeaisons intenses (rien de grave, tout est rentré dans l’ordre très rapidement)
L’après-midi s’est poursuivi plus en douceur par des partie de Uno pour certains et une visite de Vichy féminine où Chloé et Ivana ont eu le grand, que dis-je l’immense plaisir de gouter les fameuses eaux thermales (elles vous raconteront) !!! Quant à Lou et Lydie elles ont préféré entreprendre une petite valse au milieu des danseurs du 3ème âge un peu interloqués et amusés par ces énergumènes qui ont pris place dans leur thé-dansant…
L’après-midi s’est achevée par une séance Dojo au cours de laquelle à l’occasion d’une petite partie de volley Lisa s’est auto-assommée grâce à un lancé que nombre de nos lecteurs auront du mal à imiter (c’était du grand art !!, enfin de l’art nouveau!). Après un bon repas et un petit moment au calme dans la bonne humeur, tout le monde est gentiment allé se coucher !
Info du jour :
Lundi 18 Avril : Marie Lou, Ivana, Chloé
Après un bon petit déjeuner, nous avons fait une bonne séance de ppg sous la flotte à 9h15 du matin, nos habits étaient trempés ( merci Jérôme).
Après cette petite séance, direction l'entraînement, plus de 5 000m en 2h, ça pique, les bras sont lourds .
Cette après-midi, nous n'avons pas pu faire sport co, ni footing à cause de la pluie ( quel dommage:-) )
Nous sommes ensuite allés à Décathlon pour faire quelques petites emplettes , dont l'achat de caleçons pour Gilles (petit oubli dans la valise;- ) et de Palmes pour Marie Lou, Elo a profité de l'occasion pour prendre un maillot 2 pièces afin de peaufiner son bronzage.
Nous avons terminé cette journée par 30' de PPG et un entraînement de 4 500m sous le soleil et en musique.
Normalement, cette journée devrait être la plus difficile de la semaine
Infos News :
Chloé a un problème avec la tête de Jérôme
Marie Lou a un problème avec un certain mot ( censuré )
Jérôme a goûté des bonbons sans savoir le parfum ( œuf pourri, berk )
Chloé imite parfaitement le phoque
Lou et Lydie doivent s'inscrire à The Voice
Chloé fait la Rebelle
Jérôme enquête sur les amoureux des filles, quelques dossiers devant rester top secret nous ne dirons rien ici !!!.
Dimanche 17 Avril:
Journée pluvieuse, journée heureuse ?
On s'attendait quand même à plus de chaleur pour le jour du départ...
Arrivée à destination avec un micro détour ( jérôme se surpasse!)
Installation dans les chambres, repas et direction le Dojo pour un petit jeu...spécial !
Mention spéciale à Thomas et Gilles qui s'entre tuent déjà après 30'' de jeu...
Contrôle des dégâts demain matin hihi.
Petite séance de PPG ou on constate que faire la chaise par 2 semble trop compliqué pour de simples nageurs au vue du nombre de chutes.
16h:C'est partie pour la piscine ou la pluie ne donnait pas envie de passer 2 h dehors.
Au final,dans l'eau, on est pas mal comparé à l'extérieur ou Jérôme perdit l'usage de ses pieds hihi !!!
Grosse séance de 5 000 ou chacun mourut à petit feu au fur et à mesure de l'entraînement.
Repas bien mérité puis chacun dans sa chambre pour dormir tôt...
Infos news :
Lou dit bonjour à toutes les vaches qu'elle voit
On sait pourquoi Thomas à 2 bosses sur le front
Notre super entraîneur perd toute crédibilité avec ses chaussettes trouées
Lou, Béa, Jérôme et Lydie ont eu droit à un cours sur l'art et la manière de tourner un robinets.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com